Archives du octobre 17, 2011

Ma méthode pour en finir avec la cigarette, une parmi tant d’autres…

Maintes et maintes fois, j’ai lancé en l’air : « J’ arrête de fumer!!! » Maintes fois, j’ai arrêté…puis j’ai repris, il est dit que chaque arrêt est un petit pas vers l’arrêt définitif, des petites victoires en somme qui additionnés font que l’on gagne cette bataille!

Mais on râle, on compte, on regarde son paquet,quand par exemple on décide de n’en fumer que 5 dans la journée et on culpabilise d’allumer la 6 ème, la 7 ème…bref, on se fait souffrance, déjà qu’on culpabilise de fumer en plus on culpabilise de pas réussir à tenir un petit peu sans nicotine et on repart de plus belle.

Ma méthode est simplissime, sans douleur, sans produit, que de la volonté, et en plus elle ne met pas la pression. Mon profil fumeur était tel que je pouvais fumer un paquet dans la matinée, puis un autre de 14h au coucher…

J’ai donc décidé début Octobre 2007 que le 31 Décembre de la même année je fumerais ma dernière cigarette, c’est une pensée que j’ai accueillie, regarder, tester, et avec laquelle je me suis familiarisé, c’est à dire que je savais, je me disais que le 31.12.2007, je fumerais ma dernière cigarette et que j’allais démarrer une nouvelle année sans fumer, c’est plus simple pour compter les années d’arrêt 🙂

Ainsi, je me suis foutu la paix pendant 3 mois, je ne comptais plus, plus de culpabilité, plus de questionnement sur la cigarette, le nombre etc…

Et le 31.12.2007 à 23h45, j’ai éteins la dernière sur une flaque d’eau sur une terrasse quelque part dans le 66 et depuis…plus aucune cigarette, sans aide extérieure, et avec relativement peu de manque, un mois un peu entre-deux quand même au départ, mais rien d’insurmontable!!!

Je souhaite à tous les fumeurs qui désirent arrêter d’y arriver très rapidement, et aux autres foutez vous la paix 🙂